joi, 5 noiembrie 2009
sâmbătă, 17 octombrie 2009
miercuri, 29 aprilie 2009
Chat
Romania3: Les bulletins de vote auront le même modèle ( un modèle unique ) pour tous les états membres de l’U.E ?
EUN-Alessandra: Romania 3 attendez svp
EUN-Petru: Monsieur le Vice-président, le Comité des régions (CdR) commémore son 15e anniversaire durant la session plénière d'avril, et cette occasion sera marquée par le lancement de sa nouvelle déclaration de mission, qui définit le rôle du CdR, ses valeurs et ses aspirations. Souhaitez-vous transmettre un message particulier aux écoles inscrites au Printemps de l'Europe 2009, dans cette Année de la créativité et de l'innovation et des élections européennes ?
Lithuania: M. Delebarre, merci beaucopu pour votre participation à ce chat, pour nous c'est très intéressant! Au revoir à tous et toutes de Vilnius
* Lithuania left the chatroom.
Delebarre2: Romanie 2 = ne jugez pas les choses avec une règle à calcul et des additions. Si vous voulez qu'un texte ou un projet passe au niveau européen, vous ne pourrez jamais le faire passer avec une seule délégation nationale; il faut convaincre les autres, il faut créer du consensus, créer des accords et pas plus l'allemagne que la france ou que la roumanie n'y réussiront seuls ... par contre, si les 3 délégations sont d'accord, il y a de fortes chances pour que l'idée, ou le projet arrive à passer
* CzechRepublic joined the chatroom.
Delebarre1: à Roumanie 3: le Parlement Européen a obtenu le paquet énergie-climat qui permettra d'atteindre els objectifs de Kyoto, le Parlement Européen est en passe d'obtenir une réglementation européenne du temps de travail. ce ne sont que deux exemples phare où le Parlement Européen s'est affirmé contre le Conseil. mais dans le détail de la législation, à travers la procédure de co-décicion, le Parlement Européen impose constamment des positions plus démocratiques que celles défendues en règle générale par le Conseil
EUN-Petru: Bienvenue CzechRep
Romania4: M. Delebarre, merci beaucoup pour votre participation à ce chat, pour nous c'est très intéressant! Au revoir
Delebarre2: france 2 = j'ai un double voeu d'abord c'est que l'UE compte de plus en plmus dans le débat de la mondialisation, si nos concitoyens mettaient dans l'UE les espoirs qu'ils ont mis dans l'élection d'Obama ce serait extraordinaire ... mon second voeu s'est qu'en vous imitant, tous les jeunes de l'Union européenne s'engagent pour l'avenir de l'Europe
CzechRepublic: Merci M. Petru, et bonjour M. le Viceprésident Delebarre
Romania7: Bonjour a tous les participants!
EUN-Nathalie: Romania 5, ce n'est pas le sujet de notre chat aujourd'hui!
CzechRepublic: Bounjour aussi à toutes les autres écoles!
Romania1: nous pouvons poser une autre question svp?
Romania7: •Dans combien de temps les jeunes sentiront-ils les effets positifs de la présence de leur représentants au sein de ce Parlement ?
Delebarre1: à Roumanie 3: non, les bulletins de vote ne sont pas uniformes car les listes de vote restent (malheureusement) encore nationales voire régionales.
Romania6: Nous représentons une école de la minorité hongroise de la Transylvanie. Est-ce que les minorités nationales auront un avantage du fait qu’elles seront représentées dans le Parlement Européen?
France2: Les partis politiques ne devraient-ils pas promouvoir des listes de jeunes candidants aux élections européennes afin de répondre à notre envie de participer?
Italy: nous vous remercions et nous aimerions vraiment recevoir votre message. Merci pour vos reponses
Romania3: Merci beaucoup pour vos réponses ! Au revoir !
romania2: M. Delebarre, nous vous remercions bein de votre participation, de vos reponses et permettez-nous de vous souhaiter un Bon Anniversaire, sous peu!
romania2: Au revoir a vous tous!
EUN-Alessandra: czech Republic votre question svp
EUN-Petru: Merci=
Delebarre2: Petru = le Comité des régions a voulu fêter son 15ème anniversaire en se félicitant de l'année de la créativité et de l'innovation. Si j'avais un voeu à émettre pour cet anniversaire, c'est de souhaiter que toutes les écoles fassent preuve de créativité, qu'elles nous disent l'avenir dont elles rèvent pour leur ville ou leuir région et que l'on regarde comment l'UE pourrait rejoindre leurs souhaits
Portugal: Merci M. Delebarre, nous vos remercions votre présence et réponses
Romania1: 3.L’allocation des places dans le Parlement a à la base une représentation régressive et proportionnelle des Etats membres. Ainsi, les petits Etats envoient plus de députés dans le P.E. qu’il faudrait si on prenait strictement en considération les populations des Etats respectifs. Considérez –vous cette réalité comme étant équitable?
Delebarre1: à Romania 6: au Parlement Européen, on ne raisonne pas vraiment en catégories nationales (ça c'est le Conseil des ministres qui le fait) mais en catégories politiques. Un Député Européen issu d'une minorité nationale a le même droit de vote que tout autre Député. Alors oui, les élections européennes sont importantes pour les minorités nationales pour européaniser les questions qui les intéressent.
Romania7: 2.Comment sont assimiles dans U.E. les diplomes acquis dans les differents projets developpes dans les ecoles comme Europass Mobility ?
Delebarre2: France 2 = il y a des manières de participer qui ne sont pas seulement de figurer sur les listes de candidats. L'interpellation des candidats que vous pouvez faire chez vous, dans votre région du Languedoc=Rousillon est déjà une forme de participation, pour le reste, si vous avez envie de vous engager en politique, à vous de prendre votre décision, mais retenez toujours que les jeunes d'aujourd'hui font souvent les vieux de demain ...
Romania6: Les différents pays de l’UE sont représentés a Bruxelles et a Strasbourg en fonction du nombre d’habitants de la population, c’est-a-dire que, par exemple, la Roumanie a plus de parlementaires que le Luxemburg. Quels en sont les avantages et les désavantages ?
France2: merci :-)
CzechRepublic: M. Delebarre, vous qui avez franchi tous les echelons de la vie politique, du niveau local au niveau européen, qu'est-ce qu'il fait la différence pour que les besoins des citoyens soient pris en compte?
EUN-Alessandra: merci, on attend des reponses
Delebarre1: à Romania 7: les effets positifs de l'action du Parlement Européen sont quasi quotidiens! Aller sur le site du Parlement Européen pour voir les sujets traités aujourd'hui même en session plénière: vous serez très impressionnés!
Delebarre2: Romanie 7 = s'agissant de l'universalité des diplomes au sein de l'UE, j'ai le sentiment que chaque année des équivalences sont reconnues et que les choses progressent. Si vous aviez une difficulté, c'est un très bon exemple à faire valoir auprès des membres du Comité des régions ou des députés du parlement européen
Italy: Merci beaucoup pour la possibilité de participer à cette chat. Au revoir à tous
EUN-Alessandra: merci italie, au revoir
* Italy left the chatroom.
EUN-Petru: Merci Italy,
EUN-Nathalie: *
* Romania4 left the chatroom.
EUN-Petru: Bien a vous tous
Delebarre2: czech republic = une de mes convictions c'est que l'on ne peut faire de politique nationale ou européenne utile que si l'on n'oublie pas les préoccupations quotidiennes de nos concitoyens. C'est la raison pour laquelle être ou avoir été maire avant d'assumer des responsabilités régionales, nationales ou européennes me paraît être une très bonne école de prise de conscience.
Portugal: au revoir à toutes et tous merci
EUN-Alessandra: vos dernieres questions
Romania1: Merci de vos reponses M. Delebarre. Nous attendons la reponse a la troisieme question pendant ou apres le chat. Pour nous le chat a ete une experience interssante que nous aimerions repeter l`annee prochaine. Bon anniversaire !
Romania1: Au revoir a tous!
Romania7: Quel certificat de compétences je dois obtenir si je veux travailler dans un autre pays ?
Delebarre1: à Romania 6: la démocratie c'est quand même le respect de proportions démographiques (même de façon dégressive). Il est donc normal que la Roumanie ait plus de Députés Européens que le Luxembourg. cxela dit, il ne faut pas penser la démocratie européenne en rapports de force nationaux. L'Europe est trop complexe pour cela. En Europe, les décisions doivent être les plus inclusives possibles. Il faut éviter une Europe bloquée par les vétos nationaux.
Romania6: Selon vous, en quoi consiste la contribution de la Roumanie a la construction européenne du point de vue politique, économique et sociale ?
Delebarre2: Romanie 7 = en règle générale, un niveau de formation à la sortie du secondaire peut vous permettre de poursuivre dans le contexte universitaire d'un autre pays (Erasmus).
EUN-Petru: Czech, d'autre questions?
Delebarre1: à Romania 6: tout pays apporte des visions originales, de nouveaux horizons. la Roumanie apporte par exemple un intérêt de l'Union Européenne pour une approche intégrée en Mer Noire
Romania6: Lors des élections européennes, a quelle mesure sont exploites les possibilités offertes par les mass-médias ?
romania5: Merci de vos reponses M. Delebarre. Est que vous connessez un euro roumain?
Romania7: 1.Comment pensez-vous que les jeunes doivent etre motives pour aller voter?
CzechRepublic: Quelle est votre opinion sur la situation économique et l'impact de celle-ci sur le résultat des élections ?
Delebarre1: à Romania 5: oui, je connais par exemple la Députée Européenne roumaine Ticau qui prépare actuellement un raport sur l'efficacité énergétique edans le bâtiment. Un sujet extrêmement important!
Delebarre2: Au terme de ce chat, je tiens à vous féliciter pour le ciblage de vos questions et leur préparation. J'ai besoin maintenant de repos si je veux être en état de vous retrouver dans un an pour le même exercice = merci à vous tous
romania5: merci a vous!
Delebarre2: Czech republic = c'est vrai que la situation économique est difficile compte tenu de la crise internationale et c'est vrai que dans chacun des pays il y a plus de chomage et plus d'inquiétude. je souhaite que cela ne se traduise pas par un vote frileux et conservateur aux élections européennes ... le choix des européennes doit être un choix d'avenir; et c'est par l'Europe que l'on sortira le mieux de cette situation
EUN-Nathalie: Un grand merci à Monsieur Delebarre pour sa participation à ce débat en ligne et pour ses réponses à ces questions intéressantes sur les élections européennes. Merci à toutes les écoles pour votre participation !
* EUN-Nathalie left the chatroom.
* romania2 left the chatroom.
CzechRepublic: M. Delebarre, avevz-vous rencontré M. Figel et M. Topolanek? Quelle est à votre avis la contribution que la Rép. tchèque, que tout le mond definie comme eurosceptique, à la construction européenne?
CzechRepublic: On pourrait avoir la réponse à cette question aussi par mail peut-être?
CzechRepublic: Merci en tout cas pour ce chat, M. Delebarre!
EUN-Alessandra: oui Czech Republic vous pouvez lire les rfepondes sur notre site web, au revoir
Romania6: merci et au revoir a tous!
CzechRepublic: merci à vous tous
CzechRepublic: au revoir
* Romania6 has returned
* Romania6 left the chatroom.
* Romania6 joined the chatroom.
France2: Aux urnes citoyens européens! et merci beaucoup à M. Delebarre.
* Romania6 left the chatroom.
Romania7: Pensez-vous qu'il y a des discriminations entre les pays de l'UE?
* Delebarre1 left the chatroom.
* Delebarre2 left the chatroom.
miercuri, 22 aprilie 2009
Préparation d'un chat
Stages de préparation :
- S'abonner à Mon Europe
-Je m'inscris à chat
-formation sur le terrain(questions)
-une simulation basée sur le thème
-dans la salle de chat à l'heure prévue
-je présente
-poser des questions préparées
-je dois vous remercier, vous et au revoir
miercuri, 1 aprilie 2009
miercuri, 25 martie 2009
marți, 10 martie 2009
Mon livre préféré
Mon livre préféré est Les enfants du capitaine Grand écrit par Jules Vernes.Presque tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent ont été les livres aventure.Cet livre m'a aidé à me faire réaliser à quel point les parents sont importants notre.Si j'ai lu ce livre et vous conseillons de lire ... pour rendre compte de ce que j'ai dit à travailler comme cela.Espérer livre et à lire des livres et d'autres aventures.
Résumé du livre
Première partie, chapitre I - Balance Fish-Le 26 Juillet 1864, le bateau quitte le Canal Duncan eaux du Nord. Le conseil administration ont été Eduard Lord Glenarvan son épouse, Lady Helena, un cousin de son et le major Mac Nobbs. Capitaine voit le requin géant équilibre du poisson et il appelle les hommes à bord. Lady arrive et Helena. Il capture les requins et couper sa queue. Puis il a fendu le ventre. À leur grande surprise, a trouvé une bouteille qui a été, dans certains documents. Il y avait trois documents.
Chapitre II - Les trois documents sont les trois documents liomba écrite en allemand, en français et en anglais. J'ai lu que, en anglais et ne comprend rien. Lisez tout ce qu'ils parviennent à comprendre. Ils trouvent la latitude, nom du navire et le port est situé. L'écriture des données Liba français. Venez au port et en avise le journal Times et Morning Chronicle:Pour plus d'informations sur le sort de Glasgow tricatargului Britannia et du capitaine Grant, de la Lord Glenarvan, en Écosse.
Chapitre III - Malcolm Lord-Château a une immense fortune. Il aide les pauvres. Lady Helena a été prévu de revenir à mon mari, quand les enfants arrivent le capitaine Grant, Robert de 12 ans et de Marie pendant 16 ans.
Chapitre IV - Une proposition de sa femme Marie-Glenarvan raconte leur vie. Leur mère était morte à la naissance de son frère. N'avait plus entendu parler de mon père le Juin 26. Cousin avec les soignants sont décédés. Lord Glenarvan décide d'aller de la recherche de leur capitaine Grant.
Chapitre V - Duncan quitte le navire prêt pour le départ en bateau. Un prêtre, c'est un travail. Seigneur avec son épouse, Mac Nobbs et deux enfants du capitaine Grant au calotorie départ.
Chapitre VI:Sur le pont, il ya une tension qui tourne autour Major Mac Nobbs. Étudier avec un grand feu. Vous confondez le capitaine à bord du navire ;Scotia;. C'est l'inconnu: Jacques Paganel est secrétaire de la Société de géographie de Paris, à destination de l'Inde à établir des liens entre le grand voyage conclusions.
Chapitre VII - Quel est-il et où va Jacques Paganel Lord Glenarvan dispersera ses rêves Paganel. Ils sont allés à l'Amérique, au Chili Paganel veut à la terre au premier arrêt.
Chapitre VIII - Un cascadeur à bord du Duncan Paganel veut à la terre dans les îles Canaries. Il convaincre de rester sur le bateau et poursuivre le voyage avec eux.
Chapitre IX - Straits Magelan Paganel est heureux sur le bateau et il est en train d'étudier les cartes et discuter avec Obinett pour la table sur laquelle il mange grue cartes. Il îvata Robert sur la géographie.
Chapitre X - 37 Paralela venu dans le port et prendre une décision. Ils iront jusqu'au parallèle 37. Certaines personnes vont au Seigneur à terre, le long de parallèles et l'autre reste sur le bateau et aller vers le port au cours de laquelle ils ont décidé de se rencontrer.
Chapitre XI - Chili Strabatând Ils prennent la route. Portez des costumes traditionnels. Paganel faire de la recherche. Ne s'arrêtent à quelques miles de la ville Lope.
Chapitre XII - en haut, à douze mille pieds, je tiens à contourner la chaîne Cordilierilor. Guide perdu le chemin et ne veulent pas de transmettre à la route a été fermée et catârii volcan ne veulent plus de grimper. Il renonce à la mule. Seigneur, une cabane.
Chapitre XIII - cordilieri descendant sur l'entrée du logement. Night sortir. Tirer un animal. Il cuisiner et de manger tout le monde. Ce tremblement de terre. Découvrez manque fils Robert.
Si vous voulez connaître la fin de ce livre ... lire les chapitres suivants vous.Va continuer sûr que ce sera très attrayant sur la façon dont il a été un succès ... lire la suite!
marți, 24 februarie 2009
Résumé du film A Cinderella Story
marți, 20 ianuarie 2009
Alexandru Dimitrie Xenopol
Alexandru Dimitrie Xenopol (March 23, 1847 – February 27, 1920) was a Romanian scholar, economist, philosopher, historian, professor, sociologist, and author. Among his many major accomplishments, he is credited with being the Romanian historian credited with authoring the first major synthesis of the history of the Romanian people.
Born in Iaşi, where he graduated from high school, he went on to Vienna in 1870 to study law and then to Berlin, where he studied philosophy. In 1868, he made his debut in Convorbiri Literare with a series of studies on Romanian traditions and on Romanian institutions.
At first, Xenopol served as a prosecutor in Iaşi, but he later decided to dedicate himself to the study of history. Starting in 1883, he was a professor of universal history at the University of Iaşi. He was named a member of the Romanian Academy in 1895.
In his 1899 French-languague "Les Principes fondamentaux de l'histoire" (The Fundamental Principles of History"), his work most well-known internationally, he argued for history being a true science which followes clearly defined laws and logic, through which the reasons for historical processes could be clearly defined.
His six-volume "Istoria românilor din Dacia-Traiană" ("The History of the Romanians in Trajan's Dacia"), completed between 1888 and 1893, strongly asserts that the Romanians are of predominantly Roman origin - a position further elaborated by the historian Nicolae Iorga, one of Xenopol's numerous pupils (see Origin of the Romanians).
Though concerning events nearly two millennia in the past, this was far from an abstract historical issue, having very concrete actual political implications - the Roman origin implying that Romanians are inherently different from - and in the minds of some Romanian Nationalists, superior to - their Slavic and Magyar neighors.
This, unfortunately, also translated to Xenopol being a noted anti-Semite and collaborator of A. C. Cuza. Though he died before the formation of the Iron Guard, Romania's notorious Fascist party, he is considered to be one of its sources of inspiration - according to the final report of the International Commission on the Holocaust in Romania.
Miron Costin
He also wrote Istoria în versuri polone despre Ţara Moldovei şi Munteniei (Polish verse history of Moldavia and Wallachia), also known under the title Poema polonă (The Polish poem).
Life
Miron Costin was born as the son of a rich Moldavian boyar (Ion or Iancu). He spent his earliest years in Poland, where his family had taken refuge from Ottoman violence in Moldavia. His father had become a Polish magnate, which gave Miron the right to study at the Jesuit College in Bar, then at Chemnitz.
He returned to Moldavia in 1653, and became a trainee of the country's treasury. Valued by the administration, he rose quickly, becoming Vornic in 1669 (i.e.: overseer of the Court, with several political responsibilities both inside the state and abroad).
In 1691 his relation with Prince Constantin Cantemir deteriorated. He and his brother (Hatman Velicico) were believed to have tried to usurp the throne in Iaşi: both were executed.
Get your own Slide Show!